Communauté immigrante francophone de la ville du Grand Sudbury:
Un état des lieux des services disponibles et des besoins d'accueil

Chercheur principaux : A. Gauthier, I. Michel, A. Hien, B. Sanou

La ville du Grand Sudbury accueille de plus en plus d’immigrants/nouveaux arrivants francophones. Pourtant, il y a peu de structure d’accueil francophone ciblant  cette population. De plus, on n’a pas assez d’informations sur cette population qui vit une vulnérabilité accrue, et pour laquelle il est nécessaire de poursuivre ces activités pour son bien-être physique, mental et  social.

Ce projet, qui est un partenariat entre le Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (Université Laurentienne), le Collège Boréal, le Centre de santé communautaire du Grand Sudbury et le Centre Victoria pour femmes, va dresser le profil sociodémographique des immigrants/nouveaux arrivants francophones, leurs avis sur comment ils  voudraient que les organismes répondent à leurs besoins et la gamme des services disponibles pour eux dans la ville du Grand Sudbury.

Financé par le Consortium national de formation en santé - Projet de recherche collaboratif Université Laurentienne / Collège Boréal 2017.

Université Laurentienne, 935 chemin lac Ramsey,
Sudbury, ON, P3E 2C6

Tél (705) 675-1151, poste 4342  |  Téléc. : (705) 671-3876    cranhr@laurentienne.ca

  • Twitter Social Icon

© 2019 CReSRN