Recherche sur la santé des francophones

Étant donné l’importance de la communication et de la culture dans le domaine de la santé, le CReSRN s’intéresse à une meilleure connaissance de la santé des francophones en Ontario. Après le Québec, l’Ontario est la province où habite le plus grand nombre de francophones au Canada. Mais, du fait de leur situation minoritaire, ils font face à un certain nombre d’obstacles qui peuvent avoir une influence sur leur état de santé.

 

Depuis 2012, le CReSRN travaille en étroite collaboration avec des organismes locaux sur une série de projets de recherche aussi bien sur les Franco-ontariens que sur les immigrants francophones du nord. Parmi ces partenaires figurent le Consortium national de formation en santé (CNFS), le Réseau local d’intégration de services de santé (RLISS) du Nord-Est, le Réseau du mieux-être francophone du Nord de l'Ontario, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) et le Centre de santé communautaire du grand Sudbury.

 

Le CReSRN est toujours ouvert à accueillir de nouveaux partenaires ou collaborateurs. Si vous vous intéressés à nous rejoindre comme partenaire de travail, comme participant de recherche ou pour simplement être régulièrement  informés de  nos résultats de recherche, contactez cranhr@laurentian.ca.

 

Projets

Partenariat

en Santé Mentale du GRIPOAS

Accès aux services en français

ARC

Accès aux ressources communautaires

Nouveaux arrivants

État des lieux et besoins d'accueil

Trousse d'accompagnement pour l'examen
médical

Soins de santé de première ligne
Offre active

ICI on parle!

Outils pour l'engagement de patients francophones

 

Université Laurentienne, 935 chemin lac Ramsey,
Sudbury, ON, P3E 2C6

Tél (705) 675-1151, poste 4342  |  Téléc. : (705) 671-3876    cranhr@laurentienne.ca

  • Twitter Social Icon

© 2019 CReSRN